L’activité Physique Adaptée s’adresse à un public en ALD (Affection Longue Durée) présentant certaines pathologies telles que : le diabète, le cancer, la sclérose en plaque, la BPCO, la fibromyalgie, les maladies cardio-vasculaire ou encore l’obésité…..
Ces séances sont proposées pour des groupes de maximum 8 personnes.
Un suivi peut être assuré avec votre médecin référent qui vous délivrera une prescription d’activité physique (ces séances ne sont actuellement pas remboursées par la cpam mais peuvent être prise en charge par certaines mutuelles).
Lors de la première séance un entretien ainsi que des tests seront effectués afin d’orienter l’organisation des différentes séances par pratiquant.
Le pack sport santé que nous proposons sera composé d’1 séance en salle encadrée ET/OU 1 séance en extérieur encadrée + 1 séance en autonomie que le patient effectue seul suivant les indications de son animateur.
Un bilan sera effectué à la fin de la prise en charge en fonction de votre ordonnance qui peut être entre 3, 6 et 12 mois.

