Gym enfants

Gym bébé / parents ou nounou (de la marche à 30 mois)

Cours de gym où enfants et parents pourront partager des activités communes.
Permettre à l’enfant par le jeu et la relation à l’autre, de s’éveiller, d’acquérir une certaine autonomie, de développer des capacités d’adaptation, de socialisation, de coopération, de développer sa motricité globale. Par le jeu, l’enfant découvre le monde qui l’entoure, expérimente son langage gestuel ; En jouant, l’enfant apprend avec plaisir. Mais les jouets seuls, ne suffisent pas et les activités ludiques s’appauvrissent vite s’il n’y a pas appréhension du monde extérieur par le vecteur de la relation à l’autre. Il est donc très important pour l’adulte de participer aux jeux de l’enfant, sans pour autant oublier l’importance du compagnon de jeu avec lequel il va pouvoir coopérer, mais aussi s’affronter, s’opposer.

Baby Gym, Eveil corporel ( 3/4 ans et 4/5ans)

Activités d’éveil, permettant à l’enfant d’acquérir une certaine autonomie, une capacité d’adaptation, de coopération. Apprentissage de la motricité globale et stimulation de la motricité fine au travers d’exercices pédagogiques et ludiques avec un support musical adapté.

Les moyens (6/8 ans)

Travail plus ciblé sur le sport. Exercices de gym au sol : équilibre, roulades chandelle, roue…. Mélange de parcours, d’ateliers de gym, de jeux sportifs et de motricité fine comme le lancer. Découverte multisports.

Les pré-ados (9/11 ans)

Accro-gym ; Exercices de gym au sol (ATR, roulades, rondade …), associés à des acrobaties. Travail approfondi sur la gymnastique au sol et les agrès (poutre, trapèze, anneaux) . Travail de la souplesse et découverte de l’accrosport (porté à plusieurs, exemple: pyramide).

Les ados (12/15 ans)

Découverte du fitness : LIA, Step, Gym d’entretien (abdos-fessiers); Gym au sol

Danse Flamenco (6/12 ans)

Les cours, de niveau débutant, sont destinés à des enfants âgés de 7 à 12 ans. Sous forme ludique et conviviale, en tenant compte des spécificités de l’enfant, les cours sont basés sur les techniques propres à la danse flamenca : port des bras, placement du corps dans l’espace, notion de rythme, éveil musical, technique des pieds (zapateados), frappe des mains (palmas).

ZUMBA KID (6/7 ans, 8/9 ans, 10/12 ans, 13/16 ans)

La ZUMBATOMIC est un cours réservé exclusivement aux enfants dès l’âge de sept ans. La ZUMBATOMIC permet d’augmenter leur concentration et leur confiance en soi tout en stimulant leur coordination .Les chorégraphies sont simples et ludiques, ce qui leur permet de ne pas ressentir de contraintes d’apprentissage (comme dans un cours de danse traditionnel par exemple), et de s’amuser tout en se dépensant pendant une heure.

POLE DANCE ENFANTS

Bien loin de ses origines foraines et de ses déviances dans les bars, la pole dance est aujourd’hui accessible aux enfants !
Vous avez sûrement déjà observé ces petits bouts grimper aux arbres, cordes,jeux en plein air etc…Une chose est sûre c’est qu’ils adorent ça et qu’ils sont plutôt doués !
La pole dance est un bon moyen d’allier coordination, force et souplesse. Elle permet de développer l’agilité et tout cela de façon ludique grâce à la barre qui permet une multitude de figure et d’acrobaties plus délirantes les unes que les autres.
Les petits plus à savoir :Pensez à ne pas hydrater de crème vos enfants le jour des cours pour ne pas qu’ils glissent sur la barre.
La peau étant l’outil d’adhérence à la barre le mieux est de porter un short et une brassière.
Une bouteille d’eau, une serviette est le tour est joué !